Les gagnants du SIRHA 2019

05/03/2019 Au détour du frigo

Le SIRHA, c'est le salon international de la restauration. Il a lieu tous les deux ans, à Lyon. 3000 exposants, 26 000 chefs cuisiniers, 132 pays représentés, C'est the place to be pour tous les acteurs de la restauration mondiaux. A cette occasion, plusieurs concours très prestigieux sont organisés. Parmi eux, concours de pâtisserie, de traiteur, de burger et le fameux Bocuse d'or.
Petit retour sur les gagnants 2019.


Le concours de pâtisserie : l'entrée de la cuisine vegan


Cette édition, le SIRHA a voulu mettre les tendances montantes à l'honneur. L'épreuve de pâtisserie imposait donc (entre autres)19 desserts vegan à l'assiette, c'est-à-dire sans matière animale. Au grand étonnement de tous, car ce n'était pas un favori, c'est la Malaisie qui remporte cette épreuve ! On vous laisse déguster son assiette avec les yeux. 


Dessert de la coupe du monde de pâtisserie



Le International Catering Cup (traiteur)


Les compétitions du salon sont très diverses, et c'est aussi le cas de l'épreuve de traiteur, dont c'était la 6e édition ! Pour vous faire saliver, voici sur quoi les équipes ont du travailler :
Entrée : Le canard et son foie gras
Poisson chaud : Truite portion soufflée et sa sauce d’accompagnement
Plat chaud : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture
Dessert : Le chocolat – mangue en version entremets et soufflé
L'équipe gagnante de cette épreuve est la France qui remporte donc le titre de meilleur traiteur au monde et une somme de 8000€, suivi de près par Singapour et le Luxembourg.

Equipe France SIRHA 2019


Le Bocuse d'or : le plus prestigieux


C'est le prix que rêve de déccrocher tous les pays participants. Pour cette année, ils étaient 24 à se disputer le titre. Cette année, l'édition était un peu particulière, puisque deux grands noms de la gastronomie se sont éteints depuis la dernière édition : Joël Robuchon et Paul Bocuse. Plusieurs clins d'oeil à ces incroyables chefs ont ainsi été réalisés, Paul Bocuse étant le fondateur du célèbre concours. C'est finalement le Danemark qui s'est emparé de la 1ère place !


World Burger Contest : Felipe Pineros, chef des cuisines du Hard Rock Café de Lyon


Il fait parti des nouveaux concours qui font que le salon reste très moderne et suit les dernières tendances food. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un concours de burger. Ni plus ni moins. On vous laisse ainsi admirer le chef d'oeuvre réalisé par l'équipe de Felipe Piñeros, le chef des cuisines du Hard Rock Café de Lyon.


Burger gagnant compétition World Burger contest



ARTICLES SIMILAIRES

image article
Les meilleures recettes de frites

S'il y a bien un plat dont on ne se lasse jamais, c'est bien les frites ! Au ketchup, à la mayonnaise ou dans un sandwich, il y a tant de façons de les dévorer ! Pour la peine, voici quelques...

LIRE LA SUITE

image article
Goût de France 2019 : la célébration ...

S'il y a bien une chose dont on peut être fier en France, c'est bien la gastronomie ! Réputée à travers le monde entier, elle ne cesse d'inspirer. C'est notamment pour cette raison que le festival Goût...

LIRE LA SUITE

ARTICLES À LA UNE

CATÉGORIES

  • Au détour du frigo (27)
  • Balade culinaire (3)
  • C’est au four (5)
  • Culture food (11)
  • Dans la Vlogosphère (29)

INSTAGRAM

FACEBOOK

© Copyright 2018 – CquiLeChef – Mentions Légales