L'Avocateria, pour les fans d'avocat

08/04/2019 Au détour du frigo

Que celui qui n'aime pas l'avocat lève la main ! Ce petit fruit (oui c'est bien un fruit) s'est imposé dans nos assiettes comme l'aliment healthy et goûteux à la fois. Un restaurant parisien a décidé d'en faire son credo : L'Avocateria. 

Le brunch de l'Avocateria


Ou plus précisément, pas un restaurant, mais un bar à avocat ! Le lieu est à mi chemin entre un fast food et un restaurant healthy. En effet, vous pouvez manger rapidement, avec des couverts en plastique, où vous devez débarrasser vous même. Pour autant, les plats proposés sont travaillés et correspondent plus à un restaurant. Evidemment, tous les plats sont à base d'avocat, vous l'aurez deviné !

Les spécialités : les tartines à l'avocat et les salades ! On vous laisse dévorer ça avec les yeux :

Les toasts que l'on peut y trouver


Les créateurs se sont même autorisé à travailler l'avocat tel le fruit qu'il est. Que pensez-vous d'une crème au chocolat et à l'avocat ? Vous seriez étonné ! 

La mousse au chocolat à l'avocat


Petit plus : les décors sont assez travaillés et très agréables.

Pour les curieux, l'Avocateria se trouve 44 Rue du Caire à Paris ;)   

ARTICLES SIMILAIRES

image article
Passion Navet

C’est la saison des navets ! Ce légume si peu exploité mérite d’être connu. Pour l’occasion, on vous propose trois recettes afin que vous puissiez confectionner des bons petits...

LIRE LA SUITE

image article
L'heure du burger (veggie) !

Le saviez-vous, Burger King lance un burger vegan ! Si vous n'avez pas encore essayé, il est temps de se mettre aux bugers végétariens. Surtout que comme vous allez le voir, ce n'est pas le choix qui...

LIRE LA SUITE

ARTICLES À LA UNE

CATÉGORIES

  • Au détour du frigo (32)
  • Balade culinaire (3)
  • C’est au four (5)
  • Culture food (12)
  • Dans la Vlogosphère (38)

INSTAGRAM

FACEBOOK

© Copyright 2018 – CquiLeChef – Mentions Légales