Foire de Paris 2018 : Nos coups de cœur

09/05/2018 Au détour du frigo

La Foire de Paris est l'événement par excellence de tout bon francilien curieux. L'édition 2018 (114e édition) rassemble en effet pas moins de 1700 exposants et plus de 500 000 visiteurs attendus. Elle permet de découvrir les dernières tendances, et ce dans tous les domaines (alimentation, déco, vêtements, etc).

Cquilechef est allé y faire un tour pour dénicher les nouveautés dans notre domaine de prédilection : l'alimentaire !


L'application Save Eat ou comment réduire ses déchets alimentaires

Save Eat

Au détour d'une allée, nous tombons sur deux jeunes femmes visiblement décidées à lutter contre le gaspillage alimentaire. Les chiffres sont effarants : 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année en France. Pour contrer ça, Isaure et Dorothée ont décidé de lancer une application mobile. Le concept est simple : vous indiquez ce qu'il vous reste dans votre frigo, et l'application trouve des recettes avec ces ingrédients. Evidemment, pour le moment, le nombre des recettes n'est pas encore extrêmement fourni mais cela devrait vite se remplir, en travaillant notamment avec des blogueurs culinaires. Les recettes sont simples et assez rapides. 

Simplissime, et pourtant, il fallait y penser !


Les Kumo, la nouvelle tendance japonaise

Les kumorolls

La Foire de Paris, c'est fatiguant. Il fait chaud, il y a du monde, et on marche beaucoup. C'est pourquoi, très rapidement, la faim et la soif viennent nous titiller. Dans le hall consacré aux saveurs exotiques, beaucoup de plats chauds. Mais avec la chaleur, on est plutôt en recherche de quelque chose de frais. C'est alors que le stand de Kumo apparait comme tout indiqué ! Il s'agit de sandwich japonais à base de riz et garnis avec divers ingrédients, crudités en majeure partie. Au poulet, au saumon ou encore à la patate douce, il y en a pour tous. Très bonne alternative entre les plateaux de sushi, pas vraiment pratique à déplacer et le sandwich, beaucoup plus lourd. 

De la couleur, de la diversité, et tout ça en restant sain, on adore !


Supernuts ou l'apéro made in Yvelines

Supernuts, l'apéro made in Yvelines

Que celui qui n'aime pas les cacahuètes à l'apéro lève la main ! On est tous fan des fruits secs salés. Malheureusement, ces produits industriels sont souvent beaucoup tro ps salés (ou sucrés). Une start-up française, originaire des Yvelines, a décidé qu'il en serait autrement. Elle propose donc des mélanges de noix assaisonnés beaucoup moins riches en sel, naturels et sans arôme artificiel. Les autres saveurs sont ainsi bien plus présentes. Chaque assaisonnement génère un effet différent et agréable, loin du simple goût des cacahuètes uniquement "salé". 

Notre chouchou : les noix de cajou vinaigre sésame et herbe de Provence. 

ARTICLES SIMILAIRES

image article
L'Italie dans l'assiette

Le 2 mai, c'est la journée mondiale de la cuisine italienne. Alala la cuisine italienne... Rien que d'y penser, on en salive déjà ! On a décidé de repartir sur les bases de cette fantastique cuisine. A...

LIRE LA SUITE

image article
La tendance du rice burger

Le rice burger a connu le succès suite à l'avènement des sushi et autres mets de nos amis japonais. Vous avez envie d'essayer ? On vous propose des recettes pour se lancer !

Commençons par la...

LIRE LA SUITE

ARTICLES À LA UNE

CATÉGORIES

  • Au détour du frigo (31)
  • Balade culinaire (3)
  • C’est au four (5)
  • Culture food (12)
  • Dans la Vlogosphère (36)

INSTAGRAM

FACEBOOK

© Copyright 2018 – CquiLeChef – Mentions Légales