Des étoiles dans les gares

04/10/2019 C’est au four chefs, étoilé, gare, France, restaurant

Serait-ce la fin des sandwichs grignotés à la va-vite dans les gares avant de sauter dans le train ? Aujourd’hui les restaurants hauts de gamme s’invitent dans les gares. Des chefs étoilés font leurs entrées aux côtés des enseignes de fast food. Et cerise sur le gâteau : les prix seraient attractifs ! 

En plein cœur de la gare de Rennes (Ille-et-Vilaine), on peut déguster un menu signé par un chef trois étoiles au restaurant gastronomique « Le Paris-Brest ». Le chef étoilé n’est pas aux fourneaux, mais c’est l’un de ses anciens élèves qui régale les voyageurs. 

La gare ne devient donc plus un simple lieu de transit. On y retrouve de véritables restaurants et pas juste des « buffets de gare ». Avec la gare de Rennes, les chefs se sont également établis à celle de Metz, la gare du Nord et Montparnasse. On verra aussi prochainement s’installer des chefs étoilés dans les gares de Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg courant 2020. 

Source : le site de FranceInfo 

ARTICLES SIMILAIRES

image article
Salon des Vins et de la Gastronomie 2...

Véritable carrefour des produits typiques de chaque région, mais aussi des petits et grands vignobles français, le salon Vins et Gastronomie propose une nouvelle fois au grand public d’aller à la...

LIRE LA SUITE

image article
Recette Délice d'automne

La châtaigne, fruit symbole de l’automne, est disponible dès mi-septembre. Aujourd’hui, on vous propose une recette de saison toute simple : un délice d’automne à base de Châtaignes d’Ardèche,...

LIRE LA SUITE

ARTICLES À LA UNE

CATÉGORIES

  • Au détour du frigo (35)
  • Balade culinaire (5)
  • C’est au four (6)
  • Culture food (15)
  • Dans la Vlogosphère (48)

INSTAGRAM

FACEBOOK

© Copyright 2018 – CquiLeChef – Mentions Légales